Les sites FTP gèrent les dates/heures différemment des systèmes de fichiers locaux. Lorsque vous copiez un fichier entre des dossiers locaux, la date/heure de "dernière modification" ne change pas. Par contre, lors de la copie vers un site FTP, la date/heure du fichier est positionnée à la date/heure actuelle. Cela signifie que Beyond Compare ne peut pas détecter les différences de fichiers en se basant sur des dates/heures plus récentes ou plus anciennes. Après avoir copié un groupe de fichiers vers un site FTP, ils apparaissent comme "plus récents" que la copie locale, même si, en fait, ils sont identiques.
De plus, rappelez-vous que certains sites FTP stockent les fichiers d'une manière différente de Windows. Les lignes sont terminées par un simple caractère de saut de ligne au lieu de la combinaison retour chariot / saut de ligne de Windows. À cause de cela, la différence de taille de fichiers ne peut pas être une vraie indication d'une différence réelle. La Comparaison basée sur des règles de Beyond Compare ignorera automatiquement les différences de fin de ligne.
Voici deux stratégies pour gérer ces points :
1) Recopier les Dates/Heures
Après avoir copié un groupe de fichiers vers un site FTP, utilisez la commande Modifier les dates/heures ("Touch") de Beyond Compare pour modifier les dates/heures (Toucher) des fichiers locaux afin qu'ils correspondent à la copie FTP.
La version 2.1 a une option pour réaliser cela automatiquement :
2) Utilisez Uniquement la Comparaison de Contenu
Une autre approche est d'utiliser la comparaison de contenu basée sur des règles pour déterminer les fichiers inégaux et ignorer en même temps les dates/heures. Cette méthode est précise, mais comme chaque fichier est téléchargé pour tester son contenu, elle peut être inappropriée pour de grands sites ou des connexions lentes.